Sculpture corporelle

On entend fréquemment les gens dire : « Je fais des exercices quotidiennement et j’ai une bonne alimentation, mais j’ai des dépôts de graisses à certains endroits qui ne disparaissent pas ».

Bien que vous soyez très consciencieux à propos de vos exercices et de votre diète, certains dépôts graisseux bien localisés ne disparaissent jamais et deviennent une source de frustration. La chirurgie de « sculpture corporelle » cible ces endroits problématiques. Une des façons les plus efficace de « sculpter » votre corps et d’éliminer ces zones problématiques est par la lipoaspiration, faite seule ou associée à une résection de peau redondante.

Le Dr Têtu offre toutes les formes d’interventions reliées à la « sculpture corporelle », visant à améliorer l’abdomen, les flancs, les cuisses, les genoux, les bras ou le cou.

Toutes les procédures de contour corporel comportent des risques associés. Il sera important de bien comprendre ce que ces procédures impliquent dans votre cas, pour bien établir les coûts et bénéfices. Le Dr Têtu vous exposera lors de la consultation ses recommandations et ce qu’elles impliquent. Votre plan de traitement sera individualisé selon vos besoins. On conseille aux patients qui considèrent ce type de chirurgie d’être le plus près possible de leur poids désiré et d’avoir un index de masse corporelle le plus près possible de la normale (BMI inférieur à 25), car le taux de complications est nettement plus élevé chez les obèses (BMI supérieur à 30). S’il y a du poids à perdre, on doit le perdre avant l’intervention…

Les gens qui ont subi une perte de poids massive sont également des candidats à la « sculpture corporelle » mais représentent une catégorie à part au point de vue risque chirurgical et anesthésique.

Abdominoplastie

La mode et un style de vie actif imposent de donner de l’importance à l’apparence personnelle. Nous sommes tous conscients des bénéfices d’un contrôle du poids et de la forme physique sur la santé et l’image corporelle. Conséquemment, on note de plus en plus d’intérêt pour les interventions visant à améliorer l’aspect du corps. L’attention des médias pour des émissions de téléréalité où des femmes, mères de famille, sont transformées montre les excellents résultats de la lipoaspiration et de l’abdominoplastie. Ces deux interventions demeurent les meilleures solutions de traitement pour l’excès de peau et de graisse des tissus de la région abdominale suite aux grossesses. En savoir plus…

Liposuccion

L’avènement de la liposuccion il y a 30 ans a représenté une percée majeure dans le domaine de la chirurgie de contour. Cette procédure nous permet de sculpter la silhouette corporelle en enlevant des dépôts graisseux localisés. Il ne s’agit absolument pas d’un traitement de l’obésité ou du surplus de poids, mais bien d’une technique qui nous permet d’harmoniser le corps en retirant sélectivement les surplus adipeux de zones spécifiques, chez des gens qui sont près de leur poids normal, ont des dépôts embarrassants localisés et un bon tonus cutané. En savoir plus…

Lipectomie du bras ou Brachioplastie

Le Dr Têtu pratique une procédure chirurgicale appelée brachioplastie qui vise à réduire une redondance importante et une laxité sévère de peau du bras. L’intervention est une combinaison de liposuccion et d’excision de peau. Par conséquent, elle implique une cicatrice assez visible à la face interne du bras, de l’aisselle jusqu’au coude. En savoir plus…