← Retour

Conseils pré-opératoires liposuccion

Conseils concernant votre intervention à la clinique

*Il est important de nous aviser au moins 15 jours à l'avance si vous êtes dans l'impossibilité de vous présenter à la date retenue.

Heure

Veuillez téléphoner au bureau (681-1000) le jeudi de la semaine qui précède votre intervention pour obtenir l’heure de votre chirurgie.

Nouvelle adresse

(Place de la Cité) 2600, boul. Laurier, bureau 298, Québec

Directives à suivre avant votre intervention

Etre à jeun depuis minuit la veille (sans boire, ni manger), sauf avis contraire de la part de votre chirurgien.

15 jours avant et après votre intervention, interdiction de prendre :

04 jours avant et après votre intervention, interdiction de prendre :

Le tylenol est toutefois permis en tout temps.

Instruction à suivre pour la journée de l'intervention

Veuillez apporter votre carte d’assurance-maladie (celle-ci servira pour votre identification de bracelet à l’arrivée
au bloc opératoire.

IMPORTANT: Si vous présentez un état grippal, vous devez nous prévenir afin que nous puissions déterminer si nous pourrons vous opérer.

Directives à suivre après votre intervention

Vous devez vous assurer d’avoir quelqu’un avec vous les premières 24hres.

Lors de votre départ de la clinique, une prescription pour les médicaments à prendre à votre domicile vous sera remise.   Des explications pour la médication à prendre vous seront données avant votre départ par l’infirmière  de la Clinique.  Il est fortement recommandé d’envoyer quelqu’un chercher vos médicaments à la pharmacie une fois à la maison  pour éviter d’attendre seule dans la voiture.

Prendre les médicaments prescrits.  Le TYLENOL EXTRA-FORT peut parfois être suffisant.  Interdiction de prendre de l'ASPIRINE (ASA), ou tout autre médicament qui en contient (exemple :  ADVIL), de la VITAMINE E et de  la GLUCOSAMINE durant les 15 jours qui suivent l’intervention. 

Une gaine vous sera mise avant votre départ.  Vous devrez la porter jour et  nuit pour les premiers 15 jours et par la suite,  vous la porterez le jour seulement  jusqu’à 2 mois de l’intervention.

Un rendez-vous de contrôle 5 à 7  jours après l’intervention sera fixé lors de votre départ.  Entre-temps, vous pouvez après 48hres enlever votre gaine, prendre une douche (pas de bain) en prenant soin de ne pas enlever les diachylons placés sur vos cicatrices.  Par contre, vous pouvez enlever les compresses appliquées sur la peau.    Remettre votre gaine immédiatement après la douche (sans remettre de compresses).

Dès votre retour à la maison,  pour les premières 48 heures ou plus si nécessaire, appliquez le plus longtemps possible de la glace localement pour diminuer l'enflure et éviter les bleus  pendant les 15 premiers jours.  Ne jamais appliquer la glace directement sur la peau.  Utilisez par exemple de la glace broyée dans un sac "Baggies" ou encore faire congeler des petits pois verts déposés dans un sac fermé hermétiquement.  Vous devez dormir sur le dos pour un minimum de 2 semaines.

Il est important de vous lever et circuler régulièrement afin d’éviter des problèmes circulatoires.

En position assise ou couchée, prendre soin de toujours élever les jambes pour la première semaine.

Alimentation: A votre retour à la maison, diète liquide à légère. Le lendemain, diète normale ou selon votre tolérance.

A Surveiller: Si un gonflement ou saignement anormal est noté, ou si vous faites de la température ou des frissons, veuillez communiquer avec votre chirurgien.

Pour nous rejoindre:

Bureau:
418-681-1000 le jour

Hôp du St-Sacrement: POUR URGENCE SEULEMENT
418- 682-7511 soir /fin de semaine.

N.B.: Un service de maison de convalescence est mis à votre disposition en post-opératoire, à des coûts très abordables. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter au 681-1000.